Merci à Beogo et à tous ses partenaires

A L’INTENTION DE L’ASSOCIATION BEOGO ET A TOUS SES PARTENAIRES

Chers amis,
Chers partenaires,

Au nom de notre Association Zoodo Pour la Promotion de la Femme, je me donne une agréable joie de vous présenter nos  mots de reconnaissance et de témoignages durant deux décennies de collaboration.

En effet, de 1998 à 2018 notre parcours de vie associative a connu une forte maturité grâce aux projets de développement au profit des communautés rurales en l’occurrence des femmes, des jeunes et des enfants.

Ces projets sont essentiellement :

  • La lutte contre l’ignorance ou le sous-développementà travers les soutiens scolaires, l’alphabétisation des femmes, la construction et la réfection des écoles et logement d’enseignants, l’équipement des salles de classes, la garderie, la cantine endogène pour les élèves, le parrainage des enfants défavorisés, l’accompagnement des élèves pauvres admis à l’université et l’aménagement d’une bibliothèque avec un espace internet.
  • Le développement des communautés grâce à la pris en charge des personnes âgées malades par l’infirmier ambulant, santé maternelle et infantile, les forages, l’hygiène et assainissement, le petit crédit, le maraichage, les banques  de céréales, le développement des pépinières et la plantation des arbres.
  • Le renforcement des compétencesde l’équipe grâce à un appui à la comptable, aux agents de développement communautaires et à des formations diverses.

Tous ces projets ont vu le jour grâce à l’étroite collaboration entre l’association BEOGO et  l’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme (AZPF). Bien plus qu’un partenariat Nord-Sud, Zoodo et BEOGO ont su développer une relation de travail et d’amitié qui sont des facteurs de réussite des certaines activités. En 2018, on pourrait citer quelques réussites comme le suivi de l’infirmier ambulant dans les villages,  la bibliothèque, la garderie d’enfants, le soutien scolaire, l’alphabétisation des femmes, le tissage, la fabrication du savon. Les travaux  d’agrandissement de la bibliothèque, la réfection des centres de Wabdigré  et du centre de formation de Baobané,  la construction d’un forage équipé d’un système solaire au profit des femmes maraîchères de Bilinga ont fait l’objet de grands chantiers. Malgré un contexte social et économique difficile avec la présence d’actes terroristes dans nos zones d’intervention au Nord nous continuons de mener avec prudence nos activités. Enfin grâce  à votre accompagnement, BEOGO demeure notre principal partenaire financier et technique nous permettant d’atteindre nos objectifs tout en nous guidant vers une autonomie dans la gestion de nos différents projets.

 

Chers partenaires de BEOGO, chers membres de BEOGO, recevez nos vives salutations et nos vœux de bonne santé et de réussite pour Noel et cette nouvelle année qui s’annoncent bientôt.
 
La Présidente de l’AZPF

Mariam MAIGA